Qui sommes-nous ?

 

 

Nous pourrions porter le nom d'un dessert bien connu, le Paris-Brest ! Mais le nom est déjà pris.

Kooper Studio est une idée originale d'un petit groupe de photographes-auteurs professionnels et de graphistes implantés à Paris et à Brest. Elle est soutenue par la Fédération Française des Galeries d'Art Photographique. Le site est créé en 2017.

 

 

L'intérêt de la démarche est de proposer une seconde vie aux photographies d'auteurs-photographes, professionnels ou artistes reconnus. L'idée repose aussi sur le respect apporté à ces photographies qui se veulent rares et précieuses et doivent donc servir en priorité une œuvre éditoriale de qualité.

 

Le succès de l'opération repose aussi sur la découverte de nouveaux talents photographiques qui viennent enrichir chaque jour la collection selon une ligne éditoriale non pas arrêtée mais orientée. Notre mission n'est pas de proposer des millions de photographies et nous ne souhaitons pas, ni ressembler, ni concurrencer, les "majors photothèques".

 

C'est pourquoi nous parlons bien d'alternative, pour offrir au monde de l'édition, à tous les "graphistes exigeants", voire à la presse "de qualité" des photographies originales et puissantes en exclusivité, réalisées par des photographes passionnés qui souhaitent offrir de nouveaux débouchés et une nouvelle visibilité à leur travail photographique et artistique.

 

Le second volet est de proposer la mise en page de votre œuvre. Voire de vous accompagner sur la création et de choisir pour vous la photographie la plus appropriée. Nos graphistes sont également pour certains des illustrateurs et nous sommes en mesure de vous proposer des créations dessinées originales sur devis ainsi que des typographies originales.

 

De nouveaux talents vont proposer leur travail et donc de nouvelles photographies vont peu à peu venir enrichir cette base pour l'instant encore modeste. Affaire à suivre... Site à mettre absolument dans votre marque-pages dès maintenant !

 

 

 

 

Genèse

 

 

Il y a quelques années, la même équipe avait proposée à-peu-près les mêmes services aux éditeurs. Nous avions réalisé une couverture pour les éditions Philippe Rey et proposés des maquettes suite à une demande de Hachette Livres, sous le nom de Sediman. La photothèque s'était timidement lancée sous le nom de Byphot... Peut-être vous en souvenez-vous ? C'est maintenant le retour de la force, mieux organisé et avec une équipe étoffée. Heureux de vous retrouver !

 

 

 

 

partenaires

 

 

 

 

 

 

© Kooper Studio Photothèque - 2019 - Tous droits réservés - Mentions légales et CGV