Mode d'emploi

 

 

Kooper Studio n'utilise pas les mêmes fonctionnalités qu'une photothèque classique...

 

 

• Pas de compte client à ouvrir, pas de mot de passe, la liberté... Vous êtes libre de consulter ou de télécharger des images maquettes sans avoir à ouvrir de compte. C'est ça aussi l'esprit Kooper Studio. Pourquoi faudrait-il décliner son identité à chaque fois que l'on veut consulter un site et utiliser ses ressources...

 

• Pas d'abonnement, pas de promos... Ce n'est pas adapté à notre photothèque qui ne propose pas des millions d'images pour toutes les situations. Notre choix est restreint. Nous proposons des photographies qualifiées pour certaines de photos d'art, rares et puissantes.

 

• Pas de téléchargement automatique. Car nous avons besoin de nous assurer de la bonne disponibilité de votre photographie et qu'elle n'a pas été pré-réservée (voir ci-après) mais le service reste simple et rapide.

 

• Pas de moteur de recherche. Cela peut sembler surprenant. Pourtant nous considérons que l'on trouve rarement la photo idéale en tapant des mots clés qui correspondent rarement à l'esprit recherché et fait passer à côté de nombreuses photos pouvant répondre à la demande. Nos photographies sont classés par thématiques à la page "Collections". Vous vous plongez plus facilement dans l'univers recherché et consultez plus largement afin de trouver des associations d'idées. Certaines photographies peuvent appartenir à plusieurs thématiques et donc visibles plusieurs fois sur le site. En fonction des sujets et photographies proposés, de nouvelles thématiques pourront voir le jour.

 

Nous utilisons la plate-forme de visualisation et de partage de photos ImageShack pour présenter nos collections. Ce n'est pas une photothèque, juste une galerie présentant nos albums et vous permettant de télécharger vos images maquette. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter des portfolios de photographes de talents du monde entier.

 

• Quel est le prix des photos ?... Rendez-vous à la page La Licence

 

 

 

Pour télécharger une image maquette ou passer la commande d'une photographie :

 

 

- Téléchargez vos images maquette à partir de de nos albums ImageShack

- Pour commander : relevez ou copiez-collez le N° de la photographie ("KS_xxxx")

- Reportez ce N° dans le bon de commande du site Kooper Studio à la page "Commander"

 

Nous vérifions la disponibilité de la photographie même si en principe, chaque photographie achetée est retirée de notre catalogue afin que vous puissiez bénéficier d'une totale exclusivité.

 

Nous ne pouvons pas savoir qui a téléchargé une image maquette en vue d'un projet. C'est pourquoi nous vous invitons à compléter le formulaire de pré-réservation. Les photographies pré-réservées ne sont pas retirées du catalogue. Cette pré-réservation ne constitue pas une commande et ne vous engage pas. Elle est valable deux mois. Au delà, nous considérerons que vous ne donnez pas suite.

 

De même, pour la demande d'acquisition immédiate, nous vous informons le cas échéant si la ou les photographies que vous avez choisis ont été pré-réservées. En cas d'urgence, nous contactons la personne qui a posée une réservation pour savoir si sa demande est toujours d'actualité.

 

Si vos projets d'acquisitions ne sont plus d'actualité, merci de libérer les photographies en nous avertissant par e-mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Kooper Studio Photothèque - 2019 - Tous droits réservés - Mentions légales et CGV